Bienvenue

Le titre de Magicien ne peut être donné que par le public qui l’adjuge si, après une rude journée, on peut encore le faire rêver. Pas ces rêves artificiels (factices) dus à des artifices (subterfuges), mais ceux où l’irréel devient réel grâce aux membres du Club des Magiciens qui les font planer dans l’espace magique.

En parlant d’espace, voilà qu’on me propose de surfer sur Internet. Moi, dont les fondateurs manipulaient cartes, pièces de monnaie, cigarettes et … la plume d’oie et le verbe ! Me voici muet car ce n’est plus à un auditoire restreint – par la correspondance et les déplacements – que je m’adresse, mais à un auditoire international.

Étant un vieux club, mais en pleine santé, où aînés et jeunes vivent avec un soucis constant de continuité dans la qualité des prestations magiques, je suis plutôt fier de voir qu’un sang nouveau afflue. Mais, en magie, nous parlons de transmission et non de transfusion.

Je me veux à l’image de notre cité (Genève) accueillant et international. En effet, ce sont de nombreuses nationalités qui dessinent la mosaïque de nos membres.

Au début, le Grand Magicien a eu la colombe comme signe d’espoir et de paix, c’est dans le même élan que nos pensées s’envolent vers vous qui allez nous contacter.

Robert Riotton
Membre du CMG depuis 1967

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *